Neuf morts à Gaza dans une frappe sur une école transformée en abri, annoncent des secours
Au moins neuf Palestiniens, dont un enfant, ont été tués, dimanche, par un bombardement israélien sur une école transformée en abri pour personnes déplacées aux abords de la ville de Gaza, dans le nord de l’enclave, ont annoncé les secours.
La frappe sur l’école Asmaa, située à l’intérieur du camp de réfugiés d’Al-Chati, a également fait plusieurs blessés et les victimes ont été transportées à l’hôpital Al-Shifa de la ville. Contactée par l’Agence France-Presse (AFP), l’armée israélienne a déclaré « vérifier » l’information.
« Nous avons vu un (avion de chasse) détruire l’école où entraîner des gens et des enfants » qui « ont été déchiquetés » par l’explosion, a raconté à l’AFP un témoin, Thaer Al-Rantisi. L’école abritait « un grand nombre de gens ayant fui la région de Jabaliya et le nord de la bande de Gaza », où l’armée israélienne mène une nouvelle offensive contre le Hamas, a expliqué Hussein Mohsen, responsable des services d’ambulances. au sein des secours de la ville. « Ce n’est pas la première fois que les avions israéliens visent des écoles », a-t-il ajouté.