À propos du rôle : Il s’agit d’un rôle de remplacement d’une durée de 24 mois. 2 options peuvent être envisagées pour le lieu de mission :
Avec termes accompagnés exploités à Kinshasa, RDC
ou
Termes non accompagnés exploités à Goma, RDC.
Des déplacements fréquents vers nos zones de programme au Nord-Kivu et au Tanganyika seront nécessaires (30% du temps).
Il s’agit d’un poste de grade 5 avec un salaire de 48 648 € à 54 053 € et des avantages sociaux.
Vous rapportez au directeur pays (CD) et dirigez respectivement le contrôleur financier adjoint et les deux comptables de programme pour le Nord-Kivu et le Tanganyika. Vous avez la responsabilité globale de l’équipe financière. Vous travaillerez également en étroite collaboration avec le comptable des services partagés. Vous assurez la liaison avec les autres membres de l’équipe de direction, les responsables du budget, le personnel des ressources humaines, de la logistique, de Dublin et des finances régionales, les banques locales, les auditeurs, les partenaires et le personnel financier. des donateurs.
Nous aimerions que vous commenciez dès que possible.
Votre objectif : En tant que membre du SMT de Concern DRC, le Contrôleur Financier Pays (CFC) est responsable de la gestion efficace de la fonction financière de Concern DRC. Cela comprendra la garantie que les contrôles internes sont en place, la gestion de l’équipe financière, la surveillance des finances des partenaires, la formation, la gestion de la trésorerie, la planification/budgétisation financière et le reporting. Le candidat retenu sera chargé d’assurer une bonne gestion financière et de rendre compte de toutes les subventions reçues par Concern DRC. Le maintien et la gestion des contrôles et des procédures pour protéger et rendre compte de tous les actifs, fonds et intérêts des opérations de Concern sont une partie cruciale du rôle. Le CFC entreprendra la formation et le développement du personnel. Le CFC est également membre de l’équipe de direction et participea à toutes les décisions clés relatives à tous les programmes conformément aux politiques organisationnelles et au plan stratégique du pays.