Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme a condamné, lundi 21 octobre, les “dégâts considérables” causés au Liban par les bombardements israéliens ayant visé dimanche un groupe financier lié au Hezbollah. “Nous condamnons les bombardements israéliens massifs de diverses zones urbaines et résidentielles (…) qui visaient selon l’armée israélienne des installations affiliées à l’association financière Al-Qard al-Hassan”, a déclaré le Bureau des droits de l’ homme de l’ONU. Il a ajouté que ces attaques avaient provoqué des “dégâts considérables aux installations civiles”, notamment “des propriétés résidentielles, des infrastructures civiles et des locaux commerciaux”. Suivez notre direct.
De nouvelles frappes sur le Liban. Le ministère de la Santé libanais a fait état de six morts, dont un enfant, dans une frappe israélienne sur la ville de Baalbeck, dans l’est du pays. L’agence nationale libanaise d’information ANI a de son côté annoncé que les victimes de “la frappe de drone” qui a détruit un bâtiment étaient membres d’une même famille. La veille, dimanche, l’armée israélienne a mené des bombardements contre des bureaux d’une société qu’elle accuse de financer le Hezbollah.
La Finul encore visée. La Force de paix de l’ONU au Liban a accusé l’armée israélienne d’avoir “délibérément” détruit une “tour d’observation” des Casques bleus dans le sud du pays, dernière d’une série d’incidents contre ses positions qui ont valu à Israël une volée de critiques internationales.
Poursuite des opérations à Gaza. Parallèlement, l’armée israélienne intensifie encore son offensive dans la bande de Gaza contre le Hamas après avoir tué son chef, Yahya Sinouar, mercredi. Elle a annoncé dimanche mener des opérations dans “le nord, le centre et le sud” de l’enclave palestinienne.






