Une Trentaine de Personnes aT été tuées Entre les 17 et 19 Mai, Lors des Attaques AttribUees Aux Rebelles Adf, dans le secteur de Bapere, territoire de Lubero (Nord-Kivu).
Des sources de la société Civile Rapportent Qu’il s’agit d’Unt Bilan Provisoire, Car Les Fouilles Se pour la zone de cette dans le dans. Selon Ces Mêmes Sources, Ces Rebelles Ontaqués plus de Cinq Villages en L’Espace de Trois.
La Première Attaque A EU LIEU LE MERCREDI 7 MAI AU VILLAGE MAMBEMBE, SUR LA ROUTE BUTLEMBO-MANGUREJIPA. Là, les Assailants Ont TUÉ UNE PERSONNE, mporté plusieurs aiens et incendié des maisons ainssi Qu’un Véhicule.
Dans le nuit du jeudi 8 mai au vendedi 9 mai, les adf aSuite Attaqué les Villages Maseme et Mushora, où ils ont tué plus d’Une dizaine de civils et enlevé d’auttres, ne le nombre exact inonnu.
Selon des Sources de la Protection Civile dans la Région, Ces Mêmes Rebelles Ont Fait Incursion dans les localités de Fungulamacho et Katricoise, où ils aT ôté la Vie à une vingtaine de Civils.
Verser l’instant, tous les villages attaqués sont vidés de leurs habitants, sources de CES précisentes.
La société Civile et des ong de lafense des droes de l’homme du secteur de bapere forces aux austres recommandés conjoints fardc-arme ougandaise (updf) de redoubler d’effort dan les opérations de traque de cees rebelles. Structure de cette Citoyenne Plaide vers le Renforcement des Mesures Sécuritaires.
Contacté, le colonel Alain Kiwewa, Administrateur du Territoire de Lubero, Promet de Réagir Ultérieurement.






