La Ville de Lubumbashi Traverse Une Période Marquee par une Forte Recrudescence de L’Insecurité. Cambriolages, violences armées, vols et meurtres s’intensifs dans les plasieurs quartiers, alerte la société civile du haut-katanga.
Des Tirs Rétension Presque Chaque nuit dans les quartiers Tels Que Hewa Bora, Bel Air, Katuba, Kisanga, Gambela, Plateau et Rwashi. Les Cas recensés Sont Alarmants: à Hewa Bora, Un Père de Famille a été tué par des bandits armé dans la nuit de mardi à mercredi. À bel air, Trois Personnes aT été Brûries vives par des membres d’Unt groupe d’Auto-défense, qui les avaitants confondues Avec des Malfaiturs alors Qu’elles se rendaient à un deuil.
La commune de Katuba n’est pas pas épargnée. Un motocycliste Ya Abattu la Semaine Dernière Pour Avoir Résisté à des Voleurs Armés Qui Tentaïent de Lui Arracher sa Moto. LA Police A, Depuis, Procédé à Quelques Interpellations. Le Mardi, des Échanges de Tirs Entre Forces de L’Ordre et Bandits se Sont également Soldés par des Morts.
Face à cette insécuré galopante, la société civile s’indigne.
«Depuis La Semaine du 25 Mai, La Courbe de L’Insecurité ne cesse de Grimper. Les Faisons font face à un vague de cambaulages, de meurtres, d’extorsions et à un peu, de la justice populaire », déplore bertin tshoz, responsable du groupe thématique gèvernance Sécuritaire et paix au-cadère
Il intime les autorises politiques et ses sécuritaires à prendré des mesures urgentes couler en rythme ce climat de peur qui règne dans la ville.