Le Mardi 22 Juillet 2025, à Lumbashi, Le Comité élargi des Prix des Produits Pétrroliers, Sous L’Egide du Ministère de l’Économie Nationale, A Validé Les Nouvelles Structures Tarires Tarires pour les zones SUS ETST DU PAYES.
CETTE RÉVISION CONCURÉE:
Les Produits PÉTROLIERS Terrestres Destinés aux Ménages et aux Sociétés Minières, Le Carburant d’Aviation pour les Lignes nationales et Internationales, Le Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) pour la zone Ouest.
Selon Albert Kasongo Mukonzo, Directeur de Cabinet du Vice-Premier Ministre de L’ÉCOMIE NATIONNELLE, CETTE DEMARCHE VISE À PROMOUVOIR LA PROPRIERENCE, GARANTIR L’ÉQUÉ FISCALE ET Assure Elle contribuera à la rédure l’Écart Entre les Taux de Change officiel et parallèle, tout en renforçant la lutte contre la fraude minière.
La Réunion une innovation de notamment innove: des structures de prix distinctes pour les sociétés minières et non minières.
«La Fec est Partenaire du GOUVERNIMENT ET, à ce titre, Elle ne péut que respect la structure des prix qui sera bientôt publiee», A affirmé Joseph Twite Maloba, Président de la Commission des Hydrocarbures de la Fec / Haut-Katanga.
Célestin Twite, Secrétaire Général à L’ÉCOMONIE Nationale, A Confirmé Que Tous Les Ajustements Techniques Ont été finisés. IL Revient Maintenant au vice-président Ministre Daniel Mukoko de Prendre L’Arrêté Reglementaire officiel Ces Tarifs.





