Le CAB a frôlé la correctionnelle. Ce vendredi soir, Brive a bien failli tomber dans son Stadium mais il a fini par s’imposer petitement 15-13. C’est très chaud.
Des sourires mesurés. A l’image de la joie au coup de sifflet final. Ce vendredi soir, le CA Brive a bien failli tomber dans son antre du Stadium.
Bousculés par Dax, venus pour jouer, les Brivistes ont finalement pris les commandes de la rencontre à dix minutes du terme, après avoir encore joué très longtemps en infériorité numérique.
Pro D2 : en infériorité numérique pendant plus d’une mi-temps, le CA Brive s’en sort bien face à Dax (relire notre direct)
“Notre victoire est laborieuse certes, mais c’est une victoire. On a joué longtemps en infériorité numérique et j’ai le sentiment que ce succès va encore plus souder notre groupe. J’ai envie qu’on retienne le positif. Peut- « Être qu’il manque un point de plus avec le bonus offensif mais on aurait très bien pu récupérer qu’un seul point », analysait Lucas Da Silva, quelques instants après la rencontre.
“Une joie préservée”
Même son de cloche du côté de Samuel Maximin qui ne voulait pas céder à l’alarmisme. “Notre joie est réglée, bien sûr, parce que les choses pourraient tourner différemment mais on a su rester solidaires et costauds pour arracher la victoire. On s’est resserré après le carton rouge de Thomas Laranjeira. Après, c’est certain, sur un encore beaucoup de travail “
Quels ont été les meilleurs joueurs du CA Brive face à Dax ? C’est l’heure du carnet de notes
Au rayon des mauvaises nouvelles, impossible de ne pas parler de la sortie sur blessure de Ross Moriarty. A l’heure de jeu, le Gallois a été pris en porte à faux sur un ballon porté et le pire est à redouter.
“On attend les résultats de la radio passée…” explique Pierre-Henry Broncan.
Benjamin Pommier






