L’Union Europeenne Affirme Son Soutien aux Aux Diffférentes Initiatives de Paix en Cours en rdc. Des parlementaires Européens Ont Ontona CETTe position Lors d’Un échange, Mercredi 28 Mai, Avec le Pésident du Sénat, Au palais du peuple, à Kinshasa.
Conduits par la Députée Hilde Vautmans, Co-Présidentte du Parlement Afrique-Europe, des Eurodéputés Ont Réaffirmé, AU Senat Congolais, Leur AppUi AU Respect de l’Integrité Territoriale de la Rdc.
La Députée Hilde Vautmans a Soulgnené Que sa Délégation est à Kinshasa pour dialogue OUVERTIMENT ET FRANCHATION, ÉCOUTER, Discuter et Assurer Le Suivi des DiffFérentes Résolutions du Parlement Europeen, Des nations unies ainsi du rapport mapping.
Ces députés Europeens aT-également Suivi la Mise en ŒUVRE des sanctions prononcées et la suspension du Mémorandum d’Entete Avec le Rwanda sur les mineraais.
Selon Hilde Vautmans, L’Union Européenne entend Égalation Contribuer à Mettre Fin aux conflits, Soutenir Les Femmes et Arraiter Les Atrocités et les viols utilisent Depuis Trente Ans Comme Arme de Guere en rdc.
Les Échanges AVEC le Sénat Ontor Portate sur les axes de coopération Entre la Rdc et L’Ue, Notamment le Soutien aux réoches Institutionnelles et à la Gouvernance Démocratique.
CETTE DÉLÉGATION AFRACRME ÊTRE LOCE RÉPONDRE À L’INVITATION DU PRÉSIDENT DU SÉNAT CONGOLAIS, FORULÉE LORS DE SA RÉCENCE MISSION À PARIS ET À BRUXELLES AUPRÈS DE L’UNION EUROPEENNE.
AU COURS DE CETTE MISSION, Jean-Michel Sama Lukonde AVAIT DENONCÉ L’ACCAND Signé Entre L’Union Europeenne et le Rwanda sur les Mineraais Strategiques.
La question du Soutien de l’union Europeenne à la Résolution 2773 des nations Unies, adopté à l’unanimité le 21 Février Dernier, une également été abordée lors des discussions entre les parties deux.
CETTE RÉSOLUTION CONDAMNE FERMENTS LE RWANDA POUR SON SOUTIEN AUX Supplétifs du M23, AINSI Que pour l’Exploitation Illicite des Ressources Minières en rdc.






