L’Union Europeenne Demeure Profondament Préoccutée par la situation dans l’est de latépublique décratique du Congo (rdc), le continual à Soutenir Activation les efforts visant à restaurer La Paix dans la Région. L’Ambassadeur de L’Union Europeenne en Rdc, Nicolas Berlanga Martinez, L’A Rappelé Vendredi 9 Mai à Kinshasa, Lors du 75ᵉ Anniversaire de la Création de l’Organisation.
À l’occasion, Nicolas Berlanga Martinez a Réaaffirmé L’Engagement de L’Union Europeenne en Faveur de la Réforme des Forces de Défense Congolases. S’agissant des Négociations de Paix Entre le Rwanda et la rdc, CE Diplomate A Soulignemé Que l’Ue Reste attachée à toutes les initiatives en faveur de la paix.
«Les observations nous de l’attention la Volonté Politique de la Partie Qui agresse dans le cadre de ces accords de Paix. Les serons à la Hauteur pourraient accompagner Accompagner d’Abord la Réponse humanitaire, Puis Les Efforts de Paix, Les Négociations et le Dialogue. Même si céla “
Par ailleurs, L’Union Européenne un réceement pris des mesures de rétorsion à L’ENCONTRE DE LES VERIEUR RÉSALTES MILITAIRES RWANDAIS, DONT RUKI KARUSISI, commandant des forces Spéciales Rwandais de l’Aploice Francis Kamanzi, Directeur Général de l’Office Rwandais des Mines, du Pétrole et du Gaz (RMB), EST ÉGALlement visé pour son implication Pésumé dans le trafic Illicite de Minerais congolais.