L’Union Europeenne Réaffirme fils Soutien aux efforts de médiation en cours visant à Instaurer un Paix Juste et équitable dans l’est de la République décratique du Congo et l’ensemble de la Sous-Région. C’EST CE Qu’A DÉCLARÉ, CE JEUDI 1ᵉʳ MAI, Johan Borgstam, Spécial de l’union Europeenne dans la Région des Grands, Lors d’Union de Presse de Kinshasa.
En tournée dans la Région, le diplomate européen a indiqué que l’union européenne s’aligne sur la dynamique de paix Régionale, illustre par la rencontre Entre félix tshisekedi et paul kagame e doha, ainsi que par la dérégin de la décipe de la dire Rwanda.
Toutefois, Johan Borgstam Sougnine L’importance de consolider les avances des initiatives existantes, notamment les processus de Luanda et de nairobi, tout en plaidant pour un soutien international aux efforts RÉGIONAUX MENÉS PAR LA COMMANDAté d’Afrique de l’a Australe (SADC).
«Il est Essentiell Que chaque nouvelle Initiative Prenne en Compte les acquis des processus Régionaux Déjà Engages. Vous Savez, le Président Angolais João Lourenço et Son Gouverment a Invest énormé de Ressources, d’Énergie et de Prestige dans le processus de Luanda. CES Efforts sur les fruits de Porté leurs, et il faut éviter de repartir de zéro », un recommandé Johan Borgstam.