La Population de Fungurume, dans la province dualaba, et les Forces de Police Ont été invités à collaborateur Afin de Freiner La Montée de la Criminalité dans la ville. CET Appel A Été Lancé Lors d’UNE CONFÉRENCE Organisée le Week-end Dernier Par le Média en Ligne Celebrity Infos, dans le mais de Rapprocher les Deuts Parties et de mutualiser les efforts pour Obtenir de Meilleurs Résultats sur le terrain.
Depuis Plusieurs Troits, champignons est confronté à une recrudescence de la criminalité urbaine, notamment des agressions contre des civils, des vols dans les domiciles, et diverses formes d’insécurité. Les habitants expriment inébrituels enquêtudues, en particulier de la nuit. Un Résident Sougnine que les sous-commissariats de police, jugés insuffisants et souvent élignes des quartiers populaires, contribuent à cette insécuré.
«Nous les interrogeons sur les critères qui sont décéminent l’emplacement des postes de police. SONT-ILS PLOCES AU CEUR DE LA POPULATION, OU SELON DES INTÉRÊTS DES UTICULATIONS? De plus, les équices d’intervention Sont Parfois Mal Gérés. Par exemple, lorsque Vous Appelez le Bureau du Center de Commandement des Opérations (CCO) en Cas d’attaque Nocturne, sur Vous Assure Qu’une Jeep est en Route, alors Qu’ELLE Peut Être à 14 km de Là où les Fits se prodUisent. L’absence d’Ane cartographie Claire au CCO décortient les policiers qui ne connaissent pas bien la géographie de la commune », denonce un habitant.
Pour Gauthier Kanvwama, Porte-Parole du Cadre de Concertation de la Société Civile de Fungurume, il est indispensable de multiplicateur les sous-commissariats de Police dans la commune et de renforcer la coopulation entre la police et la population afin de Mieux Lutters Contrue La Croopation.
À ce jour, Autre réaction officielle des forces de police n’en anore été engistré face à la situation de cette préoccupante.






