À l’occasion du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à kinshasa, le jeudi 28 aeût, un témoignage bouleversant un marqué lesprits. Herdys, Un Jeune Kinois d’Un Trentaine d’Anmées ateint par la maladie, une parole pris la parole pour exhorter les parents à protéger lesfants par la vaccination.
«JE SUIS MOI-MAIME VICMIME DE LA POLIOMYÉLITE. Je ne leboudrais pas que les Autres enfants le Soient Aussi », un Déclaré Herdys Devant Les Autorités Sanitaires et les Médias.
Il a rappelé les sufffrances physiques et émotionnelles qui a endurés, ainssi que les consaéquences financières pour sa famille:
«J’ai vu ma mère souffrir à cause de ma Maladie. Si l’Enfant Tombe Malade, les parents Perdront Beaucop d’agtent ».
Résilient Mais lucide, Herdys Insist:
«Je ne sais pas si un outre enfant aura la même chance que moi de Surmonter Certains difficiles. Ce séra très difficile ».
Il invite les parents à ne pas hésiter:
«Ne Refusez Pas de Faire Vaccin Vos Enfants. AU Contraire, Sensibililez Même vos ProChes ».
Selon Le Program Élargi de Vaccination (PEV), Près de Trois Millions d’Enfants âgés de 0 à 59 MOIS SONT ASTENSUS DANS 35 ZONES DE SANTÉ DE KINSHASA Entre le 28 et le 30 Août. Les Équipes de Vaccinés, Déployés dans les quartiers, utilise la stratégie Porte-à-PORTE pour Atteindre Chaque Enfant. Zones de Douze de Santé Intègrerent Également la Vaccination contre la Rougeole, en Réponse à l’Épidémie en Cours.






