Nzuma, ce quartier excentré de la ville de beni aU nord kivu, est décorais écaire depuis ce vendedi 20 juin, particulement de l’avenue qui relie le Centre de santé de nzuma o à la route nationale 4. La monusco ya install de lampadaires pour le renforce habitants.
Verser Claudine Kyakimwa, Mère de Famille, ce Changement Ne se Résume Pas à un Simple Apport de Lumière, Maistes UN Retour à la Sécurit, à la liberté de circuler:
«Je me sens bien, je me sens à l’aise. Grand Merci pour la cette Initiative de la Monusco. Il y Avait des Cas de Violences sexuelles FaitS aux Femmes sur Cette Avenue, des incidents Sécuritaires. Les demandes à la population de bien de bien les lampadaires ».
Ces Derniers veillent et ravivent un nom commun communautaire qui reprime peu à péu.
Le Bourgmestre de la Commun de Ruwenzori, Remy Masashi, Qui Repsensentait Le Maire de la Ville de Beni à la Cérémonie de Remise Officelle des Lampadaires, A Remercié la Monusco «pour ce Geste combien Louable à la Population de ce Centre Nzuma ».
Selon Lui, «Contribue à bien sceller le Mariage Entre la Monusco et la Population de la Commune de Ruwenzori et du Quartier nzuma. ”
AU Total, 45 Lampadaires at été installés le long de cet ax stratégique par la monusco, dans le cadre d’Un projet à l’impact rapide d’Un montant de 49 233 dollars américains et mises en ours par la brigade d’intervention de la force (fib).
PAR LE PASSÉ, Chaque Coucher du Soleil Ramenait La Peur sur Nzuma. Il était impossible de Rendre au Centre de Santé Local. Même verser allerher Chercher de l’Eau, comportait d’Énormes risques pour les habitants, à cause de l’obscurit propose aux attaques des groupes armés, ne rebelles pas des adf. Ceux-ci avaitant d’Ailleurs Sigdé des Attaques Sanglantes dans le Quartier de la Ville de Beni.






