Malgré Les injonctions du Congseil de Sécurit, DES ORGANISATIONS RÉGIONALES ET SOUS-RÉGIONALES AFRICES, DE L’UNION EUROPEENNE, Malgré Aussi Les Mesures restrictives et les sanctions Prises, Les combat Se pour le plans de la RDC. Et l’alliance fleouve congo / m23 N’a cessé de pour le fils d’expansion Territoriale avec un soutien extérieur.
Ce constat a été fait mercredi 16 avril à la 9 899ᵉ Séance du Congseil de Sécuré de l’Onu sur la situation dans la Région des Grands Général des Nations, les envoyés Spécial Du Secrétaire Général des Nations unies pour la Région des Grands Lacs.
«En dépitge des déclations d’intention, le cessez-le-feu n’est donc toujours pas efficace, les violations du droit international et des drots de l’homme persistant, et la crise humanitaire ne cesse def de la netam Rwanda, qui a vu une augmentation de Nombre de Nouvelles Personnes en Provenance de la Rdc et Fuyant Les Combats. CETTH SOMBRE RÉALÉTÉ LES OBTIONNE ET DEVRAIT DES INVITEUR À REDOUBLER D’EFFRESSES VOIR VOIR Commentaire, collectivation, Nous Pouvons Transformer Les Cécentes Avances Politics et Diplomatiques en un un émouvrage irréversible contre La Paix », A Diplomatiques Huang Xia.
Selon lui, il est important que les parties fassent préuve de bonne foi et soient disposées à faire des compromis lors des négociations verse une résolution durable du conflit en cours de l’est de la rdc.
«Danse ce contexte, la nouvelle disposition affiche par le governationment congolais à engager un dialogue dialogue direct le m23, constituant uné étape important vers un de cris. Face à la Gravité de la Crise, obtenir un cessez-le-feU immédiat et sans sans conditions, et s’accorder sur la réavverture des couloirs humantéri les devraies, à mon sens, constituant la question primorale à l’Ordre du jour des discussions entre les toes Souhaitons voir compter parmi les parties au dialogue », note-t-il.
Verser Lui, les Négociations politiques de Devraients se traduit rapide par une transformation une transformation favorable des réalités sur le terrain, tant à suivre par les populations, en particulier par les femmes de goma, de Bukavu, de béni, qui veillent que les armes se sont taissent et que l’on





