La Route Nationale Numéro 2, Un ax vital détiant la province du Maniema aux provinces du Sud-Kivu, Lomami et Kasaï Oriental, EST DANS UN ÉTAT DE DÉLABRÉMENT AVANCÉ. La situation est la critique particulée sur le tronçon Samba-Lusangay, long de 135 kilomèères, qui est les désormais imprèvables à la suite des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la region la sémene duernière.
Selon Abedi Kazimoto Dallas, Président de la Société Civile Locale, Fortes Pluies Ont Transformé Cette Route en un Vérétable Ruiseseau. «Les Pluies Qui se Sont Enchainnees la Semaine pastée Ont Transbé la Nationale Numéro 2 en Ruisseau. Celle du Vendredi à Samedi a Divisé la Route en Trois Parties », Explice-T-il. La Coupure de Cette Route A non seument isolé Les Populations Lays, Mais Elle a Également Entraîné Unla Flambée des Prix des Denrées Alimentaires, Devesses Rares à cause des difficultés d’approvisation.
«La Coupure de Cette Route a Occasionné La Montée des Prix des Denrés Alimentaires Devedus Rares et une Folle Souffrance de la Population», Ajoute Abedi Kazimoto Dallas.
Face à la situation, la société Civile Appelle à l’intervention un intervention Rapide du Gouvernement provincial. «Nous implorons le gouvernement provincial de réhabiliter cette itinéraire», conclut le Président de la société civile.