Le Ministre Provincial de l’Education du Maniema, Marungu Useni Kadjol, A Annoncé Mardi 22 Avril, La Fin du Retard dans le Paiment des Salaires des ENSEIGNANTS DE LA PROVINCE. Il a Également Affirmé Que les rétenus illégales sur les Salaires des ENSEIGNANTS ONT ÉTÉ DES DÉPRIMES.
CETTE DÉCLARATION INTERNIENT À L’ÉMIDE D’UNE TOURNE DANS LES ÉCOLES DE LA PROVINCE ÉDUCATIONNE MANIEMA 2, NOTAMMENT DANS LES TERRITOIRES DE KIBOMBO, KASONGO ET KAMBAMBARE, COUVRANT au Moins 10 Sous-divisions.
«CETT MISSION Répond à une recommandation de l’assemblée provinciale, à la suite, question de l’orale avec debat sur les retards dans le paitiement des salaires des eneseignants par le service caritas. Nous Avons Résolu le Problame des Retards de Paiment dans le Toute la Province du Maniema. De plus, les Revendications CONCURANT Le non-PAIEMENT DE LA PRIME DE GRATUÉTÉ AUX ENSEIGNANTS ET LES FRAIS DE FONCTIONNEMENT DE Certaines établissements Publics Ont été prises en Compte. Les sommes de Sommes, car aunun problherme N’a été constaté dans les différentes sous-divisions », un Déclaré Marungu Useni Kadjol.






