Les conducteurs de Taxis-Motos du Maniema Sont Montés au Créneau, Mardi 8 Juillet, pour le réclamer des Éclaircisements sur la geste des fongs issus de la taxe conventionnel Qu’ils paient depUis Maintenant Neuf Mois. Dans l’interview de l’interview Accord à Radio Okapi, iLs denoncent L’absence d’Apact Visible sur le Terrain Malgre Leur Contribution Quotidien de 1 500 Francs Congolais (0,5 USD).
SELON OTCHANGI OSENGE TRÉSOR, PRÉSIDENT DE LA FORCE UNITAIRE DES MOTARDS INDÉPENDANTS DU MANIEMA, LES TAXMIMEN S’ACQUITENT RÉGULIEREMENT DE LA TAXE CONDENDINGELLE, MAIS NE VOIET UICUNE AMÉLIORATION CONCEL CONLE DE LEUR:
«Nous Payons 1 500 francs chaques Jour Depuis Neuf Mois. Sur le Dit que l’aggent sert à des activites à lubutu, Maistes, Taximen du Centre-Ville, Ne Bénéficiations de Rien. Les zones de Souffrons pendentifs que d’autres zones sont des réhabilités ».
Les Motards Interpellent L’Autorité Provinciale, le Président de L’Assemblée Provinciale et Les Forces de Sécuré, Les Appelant à Recevoir les rééclamations et à Clarifier L’Utilisation des Fonds Colletés. ILs denoncent une évaluation opaque et une geste deséquilibré des ressources censées soutenir le developpements local.
«Ce n’est pas la Première fois que les Rous Réclamons. Les Voulons Savoir si cet argent Fait quelque ont choisi ou pas », s’interroge-t-il.
La Corporation des Motards exige une réépartition équitable des investissations et une communication claire sur les projets financiers par la taxe conventionnel.






