ALORS QUE Les Travaux de Réhabilitation du Marché Central de Kinshasa Avancent à Grands Pas, Le Président National du Syndicat des Vendeurs du Congo, Guylain Lokofo Longanga, Met en Garde contre des Tentatifs de Collete illégale de Frais de Réinstallation.
«Le Gouvernement provincial N’a Pris AUCUNE disposition par rapport au prix des étalages. Il n’y a Aucune Décision officielle Fixant le Taux pour la réinstallation des vendeurs », at-il décarré, les Commerçants intimés à la vigilance.
Le Projet de Réhabilitation, inspecté Récemment par le Gouverneur Daniel Bumba, Prévoit La Construction de 5 000 ÉTALAGES MODRES, AINSI QUE DES INFRASTRUCTURES SANIRAIRES ET DES DES RESTAURANTS. La Réavvern du Marché est Annoncée dans un délai de quatre Mois.
Cependant, Selon Les Sources Contacteés par radio OKAPI, LE COût de Location des Nouveaux Étalages Serrait Jugé Excès par de Nombreux Anciens occupants, Soulevant des Inquietudes Sur Leur Capacité e à reintégr Les lieux.
GUYLAIN LOKOFO Déplore Également le Manque de Dialogue AVEC Les Autorites Provinciales: «Nous Avons Adressé 177 CORDONS À L’HOTITEL DE VILLE, SANS AUCUNE Réponse», at-il Affirmé.
Guylain Lokofo s’entretien Avec Blaise Shindani Kambala: /sites/default/files/2025-06/09._270625-pf-kin_invite_president_du_syndicat_du_grand_marche-00_2.mp3