L’ancien attaquant du TP Mazembe a réalisé une belle entrée en championnat marocain dans la nuit du jeudi 8 mai 2025. Joël Beya a permis à son club de s’accrocher à la deuxième position en Botola Pro League, grâce à une réalisation. L’AS FAR s’est imposée face au Moghreb Tétouan (2-1) et conserve son avance sur le WAC.
Les deux joueurs congolais étaient sur le banc au coup d’envoi. Alors que l’AS FAR de Rabat menait 1-0, l’entraîneur Alexander Santos a décidé de lancer Joël Beya à la 74e minute. Onze minutes après son entrée en jeu, l’ancien numéro 9 des Corbeaux a doublé l’avantage de son club. Servi par Hadraf, Joël Beya n’a pas tremblé pour inscrire son 5e but en championnat marocain cette saison. L’avant-centre congolais est décisif à 6 reprises avec le club de Rabat en Botola Pro League (5 buts et 1 passe décisive).
Malgré la réduction du score du Moghreb Tétouan dans les derniers instants du match, Joël Beya et ses coéquipiers ont tenu leur victoire 2-1. Henock Inonga est resté sur le banc durant cette rencontre. Son club reste 2e du championnat avec 54 points, soit 13 unités de moins que le leader, la Renaissance Sportive de Berkane.
Germain Ngoy