L’AS V. Club, nouveau club de l’ancien milieu offensif du Daring Club Motema Pembe (DCMP), Marzouk Diakana, s’est imposée ce jeudi 23 octobre face à l’Étoile du Kivu sur le score sans appel de 3-0, au stade Tata Raphaël, pour sa première sortie en « IllicoCash Ligue 1 », le championnat d’élite congolais.
Auteur d’un but et d’une passe décisive, Diakana, surnommé « Tshikata », a été élu homme du match. Il s’est exprimé au micro de la cellule de communication du club, saluant les efforts fournis durant la préparation d’avant-saison ainsi que le travail du coach congolais Barthélémy Ngatsono.
« Nous étions dans l’obligation de gagner ce match. On a prouvé sur le terrain que notre préparation avait été sérieuse », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Que les supporters continuent à nous encourager, nous sommes sur la bonne voie et nous continuerons à leur donner de la joie. »
Avec cette belle entrée en matière, les Moscovites de Kinshasa affichent clairement leurs ambitions : jouer le titre et retrouver les interclubs de la CAF après deux saisons d’absence.
Jérémie Ngeleka






