La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a déployé ce samedi 14 décembre le matériel électoral pour les élections législatives nationales et provinciales de ce dimanche dans la circonscription électorale de Masi-Manimba (Kwilu). Ce matériel électoral est déployé dans différents centres de vote.
Au centre de vote et dans les bureaux de vote logés dans les écoles primaires Madayi et Tadi, par exemple, le matériel électoral est arrivé samedi avant midi.
Les chefs de centre s’attelaient à vérifier les différents documents et autres outils qui seront utilisés ce samedi : listes électorales, ancres, chasubles, rubans, isoloirs, urnes, pour ne citer que ceux-là.
Tout est donc prêt du côté de l’organisation. Les électeurs sont donc attendus ce dimanche pour voter dans la paix et la discipline.
L’administrateur du territoire de Masi-Manimba, Emery Kanguma, recommande à la population d’aller voter dans le calme et dans le respect des autres.
« Je recommande aux candidats d’être patriotiques et que les meilleurs gagnent. A la population, de ne pas se laisser manipuler par des personnes animées de mauvaise foi. Allons voter nos candidats dans la paix et la discipline », a recommandé Emery Kanguma.
La CENI rappelle aux candidats et à leurs sympathisants de ne pas distribuer, le jour du scrutin, les manifestes, les circulaires ou documents de propagande et de ne pas porter des habitudes avec motif, couleur ou logo des partis politiques ou regroupements politiques et effigies de leurs candidats sur les lieux de vote.