Un accident de circulation s’est produit dans la Soirée du Mardi 10 juin, au pont kihira, dans le territoire de masisi (nord-kivu), causant la mort deux personnes et plusieurs bénices Graves Transpés à l’Hôpital.
Un Véhicule Transportant Six Personnes A Violement Heuurté L’Un des Montants du Pont, Avant de Se Retourner Plusieurs Fois et de plonger dans la rivière. Le Véhicule Venait de L’Ax Bihambwe-Rubaya et se sont rendait à Goma, Transportant Également des Colis de Mineraais.
Tous Les Passagers Ont Pu”’âtre Repêchés, Mais parmi eux, une féminin et fils Bébé sur perdu la vie. CE Mercredi, L’Épave du Véhicule Était Encore dans les plons le lit du Cours d’Eau.
Selon Les Services de Transport Dans La Région, L’ACHETH SERrait Dû à une technique de décalance unie du Véhicule.
Le Pont Kihira, Situé Entre Les Groupements Kamuronza et Mupfuni Shanga, dans la Chefferie de Bahunde, EST UN AX Emprunté Par de Nombreux Véhicule et Engins en Provenance de Minova, Masisi et Walikale.
Cependant, il s’est fortement décrétiré de Derniers, AU Point que les Garde-Fous Sont Presque inexistants, Exposant Les Usagers à des Risques Élevé.
Les habitants de saké et des auteurs contre les masisi de l’appellent les autorises à l’agir rapide pour le réparer l’ouvrage, afin de prévenir de nouveaux drames.






