Simon Banza vit des jours sombres au SC Braga. L’international congolais est menacé de rejoindre l’équipe réserve pour avoir refusé l’offre de 10 M€ du club d’Al Jazira, renseigne Foot Mercato. La direction, soutenue par la politique économique du club, voudrait à tout prix se séparer de son attaquant lors de ce mercato d’été pour éviter un départ libre du joueur en janvier prochain.
Simon Banza obstiné par l’Europe
Mis sur le départ par le SC Braga, Simon Banza privilégie un challenge européen. Le joueur international congolais, suivi par Getafe, Gérone, le Werder Brême et Cremonese, voudrait poursuivre sa carrière à un haut niveau. L’attaquant ne privilégie guère le facteur financier et attend impatiemment la concrétisation de l’intérêt de l’un des clubs à sa poursuite.
Une ambition soutenue par une saison 2024/25 XXL
L’international congolais Simon Banza compte sur son excellente saison 2024/25, ponctuée de 22 buts et 7 passes décisives en 32 matchs sous les couleurs de Trabzonspor, pour trouver un point de chute à la hauteur de ses attentes. L’attaquant reste optimiste quant à l’aboutissement de son dossier en cette fin de mercato. Tout est mis en œuvre par le clan Banza pour favoriser l’évolution du joueur au plus haut niveau.
Gaël Hombo






