Dans l’incertitude quant à son prochain rôle au Real Betis, Cédric Bakambu aurait refusé un retour en Grèce. Alors que le club sévillan souhaite enrôler un attaquant supplémentaire, la situation de Cédric Bakambu reste ouverte à toute éventualité. La direction du Real Betis est disposée à écouter les offres pour l’attaquant congolais.
Manuel Pellegrini pour sceller le sort de Cédric Bakambu
Le média espagnol ElDesmarque révèle que l’avant-centre congolais a décliné une offre du club grec PAOK ces derniers jours. Sa situation reste incertaine et il suscite un vif intérêt dans d’autres championnats, notamment aux États-Unis et en Espagne. Meilleur buteur du club en Coupe d’Europe la saison passée, il attend de connaître son rôle avant de prendre une décision.
La source précitée indique que le Léopard serait même disposé à patienter jusqu’au début de la saison pour se décider. Toutefois, les finalistes de la dernière Ligue Europa Conference seraient favorables à l’idée de le vendre cet été afin d’encaisser un chèque, plutôt que de le voir partir libre en fin de saison.
Cédric Bakambu a disputé 47 matchs avec le Betis Séville. Il a inscrit 11 buts et délivré 4 passes décisives. Il a notamment été déterminant dans le parcours européen de son club lors de la saison 2024-2025.
Germain Ngoy