Montpellier Hérault a officialisé le départ du gardien congolais Dimitry Bertaud. Au club depuis 2011, Dimitry Bertaud quitte le navire montpelliérain à l’issue de son contrat et va s’engager avec un autre club en tant qu’agent libre. L’international congolais va tenter de relever un nouveau challenge ailleurs après 14 années au club.
Relégué en deuxième division, Montpellier n’a pas prolongé le contrat de son portier (numéro 2), lequel s’en va avec seulement 8 apparitions lors de la saison 2024-2025. Dimitry Bertaud a défendu le maillot de la Paillade à 48 reprises. Le Léopard a remporté un titre avec son club, la Coupe Gambardella en 2017. Dans le communiqué publié par le club français, la direction le remercie et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.
Quelle destination pour Bertaud avant la sélection ?
À 27 ans, Dimitry Bertaud vit son heure de gloire en sélection congolaise. Il avait su profiter de la blessure de Lionel Mpasi pour s’imposer comme titulaire. Sébastien Desabre l’a maintenu à cette place même après le retour de Mpasi. Alors que le flou demeure quant à sa prochaine destination, Dimitry Bertaud devra se trouver un point de relance pour arriver en forme lors de la prochaine trêve internationale, avec deux rencontres cruciales de la RDC pour les éliminatoires de la Coupe du monde.
Germain Ngoy