À 48 heures du début de la saison en Linafoot, le FC Tanganyika a officialisé l’arrivée d’un nouveau coach. Alain Landeut prend le poste d’entraîneur principal du club. Après le départ de Saber Jabria, le club avait connu un échec dans les négociations avec Otis Ngoma. C’est finalement le Belge qui prend les commandes du staff technique.
Vainqueur de la Coupe du Congo 2021 avec Motema Pembe, Alain André Landeut va relever un nouveau défi en RDC. Le technicien belge va disputer le championnat avec le club de Kalemie. Il débarque en provenance du Liberia où il évoluait au LISCR (Liberia Ship Corporate Registry Football Club). Il aura pour mission de conserver la dynamique positive du club qui a atteint la phase des Play-offs du championnat pour la première fois de son histoire.
La durée du contrat signé entre les deux parties n’a pas été annoncée par la direction du club. Les Rojiblancos démarrent leur saison ce mercredi 24 septembre 2025 à Kalemie où ils recevront les Kamikazes de Lubumbashi Sport.
Germain Ngoy