Le club chypriote d’Aris Limassol a annoncé l’arrivée de Gédéon Kalulu. Un accord de coopération de trois ans (jusqu’à l’été 2028) a été trouvé avec le latéral droit congolais. Gédéon Kalulu ne jouera pas la Ligue 1 avec Lorient, promu la saison dernière après son titre en Ligue 2.
À bientôt 27 ans, Gédéon Kalulu va découvrir un nouveau championnat européen avec son nouveau club. Il s’y est engagé librement, alors qu’il lui restait une saison avec les Merlus. Ces derniers recevront un pourcentage sur une probable revente du joueur congolais par le club chypriote. Élément majeur de la remontée de Lorient en élite française (20 matchs joués), le Léopard ne figurait plus dans les plans de l’entraîneur du club.
Qualifié pour les préliminaires de la Ligue Europa Conference après sa deuxième place la saison dernière en Cyprus League (D1 Chypre), Aris Limassol ne disputera plus de Coupe d’Europe cette saison. Le nouveau club de Gédéon Kalulu a été éliminé par l’AEK Athènes, et a vu son aventure européenne s’achever de manière précoce.
Germain Ngoy






