Un an après sa signature, Henock Inonga quitte l’AS FAR de Rabat. Le club marocain a coché le nom du défenseur central congolais dans l’opération de dégraissage de son effectif. Dès ce mardi 15 juillet (jour de l’annonce), l’ancien joueur du DCMP et de Simba SC est désormais libre de tout contrat.
Arrivé libre en juillet 2024 après trois saisons au Simba Sporting Club, Henock Inonga Baka n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif du club rbati. Il a enchaîné plusieurs non-convocations et a essuyé le banc à plusieurs reprises. Il a effectué quelques belles apparitions avec l’AS FAR de Rabat, notamment ses solides prestations en Ligue des Champions lors de la victoire face à Maniema Union (2-0) et le nul contre Mamelodi Sundowns (1-1), en phase de groupes.
En fin de saison, Henock Inonga n’entrait plus dans les plans de son entraîneur Alexander Santos. La décision du technicien portugais a pesé sur l’avenir du défenseur central congolais. Il quitte finalement le club et devra désormais se trouver un point de chute.
Germain Ngoy