Le FC Renaissance du Congo tient son nouvel entraîneur pour la deuxième partie de la saison du championnat national congolais d’élite. Il s’agit de Kiki Makengele, ancien patron du staff technique de l’AS Malole, qui remplace le technicien congolais Alex Ntumba, limogé après la lourde défaite concédée face au Céleste FC (0-5), le week-end dernier, au Stade Tata Raphaël.
Avant son départ, Kiki Makengele avait laissé l’AS Malole à la 5e position du classement partiel du groupe A. Dans ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de maintenir le FC Renaissance du Congo en Ligue 1 la saison prochaine. Il ne reste que huit matchs à disputer et le club occupe actuellement l’avant-dernière place au classement, soit la 13e position, avec un bilan de 18 matchs joués, 17 points récoltés, 3 victoires, 8 matchs nuls et 7 défaites, pour une différence de buts de -13.
La mission s’annonce difficile, mais pas impossible pour le technicien congolais, qui s’est déjà mis au travail. Ce vendredi 13 février, Makengele a dirigé sa toute première séance d’entraînement au terrain du Centre Nganda, avec l’ensemble des joueurs disponibles.
Outre son arrivée, l’entraîneur des gardiens de but, le coach Gana, signe également son retour au sein du groupe afin d’étoffer le staff technique, qui devra faire preuve de cohésion pour atteindre l’objectif de la deuxième moitié de la saison : assurer le maintien en Ligue 1.
Jérémie Ngeleka






