L’international congolais William Balikwisha suscite de nouvelles convoitises sur le marché des transferts. Selon le journaliste belge Sacha Tavolieri, le Maccabi Tel-Aviv aurait manifesté un intérêt marqué pour l’ailier de l’OH Louvain, qu’il souhaite recruter dès cet été.
Arrivé à Louvain à l’été 2024 en provenance du Standard de Liège pour un montant avoisinant les 700.000 euros, Balikwisha n’a pas encore réussi à pleinement s’imposer sous ses nouvelles couleurs. Après une saison en demi-teinte, le Léopard pourrait donc envisager un nouveau départ pour relancer sa carrière.
Une chance de relance
Le club israélien ferait de l’international congolais une priorité pour renforcer son secteur offensif et lui aurait proposé un contrat de trois ans. Les discussions entre le Maccabi Tel-Aviv et OH Louvain sont actuellement en cours afin de trouver un accord.
Si le transfert se concrétise, il représenterait une véritable opportunité de relance pour Balikwisha, tout en permettant au Standard de Liège, détenteur de 20 % des droits sur son ancien joueur, de percevoir une partie des revenus liés à l’opération.
Germain Ngoy






