Noah Sadiki, lié à Sunderland jusqu’en 2030, ne devrait pas bouger cet hiver malgré l’intérêt de Chelsea et Manchester United. Régis Le Bris a confirmé ce 12 décembre 2025 en conférence de presse que plusieurs clubs surveillent son milieu de terrain, tout en fermant clairement la porte à un départ.
À Sunderland, le profil de Sadiki correspond exactement au projet du club en Premier League. La direction se dit satisfaite de son rendement et n’a aucune intention de s’en séparer. « L’intérêt de Chelsea et Manchester United ne veut pas dire que Noah Sadiki va partir. C’est un bon joueur et un élément clé de Sunderland », a rappelé Le Bris.
En interne, on voit même ces approches comme une validation de la stratégie du club. « Cela montre que nous avançons bien, que ce soit avec les jeunes ou les joueurs plus expérimentés. Le marché confirme que nos choix ont été judicieux », a ajouté le coach.
À 21 ans, Sadiki est valorisé à 20 millions d’euros. Le milieu congolais, devenu l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs de Premier League, impressionne par son volume de jeu. Il a d’ailleurs été classé milieu le plus rapide du championnat avec une moyenne de 20 km/h selon The Athletic.
Gaël Hombo





