Transféré au Dynamo Zagreb, Nathanaël Mbuku, repris par Augsbourg, ne devrait pas rester évoluer aux côtés de son compatriote Samuel Essende au sein du club allemand. Foot Mercato a annoncé un accord entre Augsbourg et Montpellier concernant Nathanaël Mbuku, pour un prêt avec option d’achat de l’international congolais.
Comme révélé plus tôt par des journalistes proches du club français et annoncé par Foot RDC, le club de Bundesliga se serait mis d’accord avec Montpellier pour le prêt de l’ailier congolais. L’option d’achat évoquée est d’environ 1,8 million d’euros. Montpellier veut parfaire son effectif pour vite retourner en Ligue 1. Avec un secteur offensif défaillant, Nathanaël Mbuku serait un atout pour l’ancienne écurie de son coéquipier Dimitry Bertaud.
Un club pour bloquer Montpellier dans le dossier Mbuku
Toutefois, le dossier demeure loin d’être bouclé entre les deux parties. La raison est que le joueur, qui n’a jusque-là pas donné son accord pour un retour en France, est en pleine réflexion. Foot Mercato précise que l’hésitation du joueur serait due au fait qu’un autre club est intéressé et voudrait jouer un mauvais tour au MHSC.
Germain Ngoy