Après une première offre refusée, Newcastle United a lancé une nouvelle offensive pour signer Yoane Wissa. Selon les informations de Keith Downie de Sky Sports, de nouvelles discussions ont eu lieu ce 24 juillet 2025 au sujet de l’avenir de l’attaquant congolais. Les Magpies sont déterminés à enrôler Wissa et ont revu à la hausse leur offre.
Newcastle a fait une nouvelle offre de 35 millions de livres (un peu plus de 40 millions d’euros) pour signer Yoane Wissa. La première offre d’environ 30 M€ a été rejetée par les Abeilles. Cette nouvelle offre des Magpies pourrait pousser Brentford à laisser son meilleur buteur de l’histoire en Premier League. Un nouveau “non” de Brentford conduirait les pensionnaires de St James Park à se tourner vers d’autres pistes, dont Benjamin Sesko.
De son côté Wissa veut partir et serait même prêt à tout pour forcer son départ cet été. Le joueur a déjà quitté le camp d’entraînement de Brentford au Portugal pour la pré-saison et s’entraîne seul à Londres. À une année de la fin de son contrat avec les Bees, l’international congolais pourrait rapporter un gros chèque à son club en cas de départ dans ce marché des transferts.
Germain Ngoy