Brentford pourrait perdre tous ses deux hommes forts de la saison dernière. Après le départ de Bryan Mbeumo (parti à Manchester United pour 81 millions d’euros), son complice Wissa pourrait aussi claquer la porte. L’international congolais de 28 ans souhaite quitter les Bees malgré l’envie de sa direction de le conserver.
Ce mardi 22 juillet 2025, Sacha Tavolieri a révélé que l’objectif de Yoane Wissa est de rejoindre Newcastle cet été. Le Congolais a déjà conclu un accord sur les conditions personnelles avec les Magpies et met désormais la pression à Brentford. L’ailier congolais pousse Brentford à négocier avec Newcastle pour un transfert avant le début de la saison.
Yoane Wissa force son départ de Brentford
Selon les informations de BBC et de The Athletic, Newcastle a formulé une offre de près de 30 millions d’euros pour Wissa, mais rejetée par les Abeilles.
Cependant, ce refus ne devrait pas décourager les Magpies. Selon la BBC, une autre missive de 34,5 millions d’euros devrait atterrir dans les bureaux de Brentford pour le Léopard. Le média anglais a également révélé que Wissa aurait quitté le camp d’entraînement de pré-saison de son club au Portugal. Les négociations devraient se poursuivre dans les prochains jours et un départ de Wissa est plus proche que jamais.
Germain Ngoy
 
		


 
									 
					


