Le TP Mazembe a officialisé le départ d’Oscar Kabwit Tshikomb. Le jeune ailier congolais va désormais poursuivre sa carrière loin de Lubumbashi et de la RDC. Le club noir et blanc s’est en effet entendu avec le FC Lucerne, pensionnaire de Super League suisse, pour le transfert de l’international congolais.
Après plusieurs saisons en RDC et en Linafoot, Oscar Kabwit s’apprête à découvrir une nouvelle culture et un nouveau championnat. Dans son communiqué, le club lushois précise que le joueur doit passer sa visite médicale ce dimanche 7 septembre 2025 avec sa nouvelle équipe. Le FC Lucerne a terminé 4e du championnat suisse la saison dernière.
Arrivé au TP Mazembe en provenance du CS Don Bosco, le joueur formé à la KFA s’est rapidement imposé dans l’effectif des Corbeaux lors de la saison 2023-2024. Il avait été l’un des artisans du parcours du club en Ligue des champions, ponctué par une demi-finale perdue face à Al Ahly d’Égypte. Désormais, c’est sous les couleurs du FC Lucerne que Kabwit va écrire la suite de sa carrière.
Germain Ngoy






