Cédric Bakambu, l’attaquant congolais du Real Betis, est sur le point de vivre un nouveau tournant dans sa carrière. Peu utilisé par Manuel Pellegrini depuis plusieurs semaines, le joueur de 33 ans envisagerait sérieusement un départ avant la fin du mercato hivernal. Le buteur congolais, souvent annoncé sur le départ, devrait effectivement quitter Betis dans les prochaines heures pour un autre club espagnol, où il est sûr de jouer plus.
Selon plusieurs sources proches du dossier dont le journaliste espagnol Juanjo Rivero, Bakambu a refusé une offre du Genoa en Serie A. Le Betis avait pourtant trouvé un terrain d’entente avec le club italien, mais le Congolais ne souhaite pas quitter la Liga. Il privilégie une nouvelle aventure en Espagne, où deux clubs sont prêts à l’accueillir : le Real Oviedo et le Deportivo Alavés. Tous deux cherchent à renforcer leur attaque avant la clôture du marché. Oviedo, malgré la récente arrivée de Thiago Borbas, reste intéressé par le profil de l’ancien Marseillais.
De son côté, Alavés veut profiter du départ de Carlos Vicente pour recruter un avant-centre. L’entraîneur ne compte pas sur Mariano Díaz, et le club dispose désormais des moyens financiers nécessaires pour un renfort offensif. Bakambu qui connaît bien le championnat espagnol, correspond parfaitement à leurs besoins.
Ce départ potentiel représenterait une opportunité pour l’ancien joueur de Villarreal. À Oviedo ou à Alavés, il pourrait retrouver une place de titulaire et rester en forme en vue des barrages intercontinentaux à venir.
Gaël Hombo






