De retour de prêt, Silas Katompa ne devrait plus continuer à évoluer sous les couleurs de Stuttgart. L’attaquant congolais a passé une grande partie de la fin de saison dernière à l’infirmerie après une fracture au pied. Si l’Étoile Rouge n’est pas prête à le conserver, Silas Katompa ne manque pas de prétendants.
Selon les informations de Kicker, Fenerbahçe a exprimé son intérêt pour Silas Katompa. L’international congolais intéresse le club stambouliote, qui envisagerait un transfert cet été. L’ailier congolais, qui va entamer sa rééducation, devrait s’entraîner à l’écart du groupe du VfB Stuttgart. Fenerbahçe figure parmi les destinations potentielles de Silas Katompa.
Stuttgart a fixé le prix pour Silas Katompa
À en croire la même source, le contact a déjà été établi et les négociations se poursuivent entre Stuttgart et Fenerbahçe. Le club allemand voudrait récupérer environ 8 millions d’euros pour laisser partir Silas. Il avait déboursé la même somme lorsque le joueur congolais évoluait au Paris FC, sous le nom de Silas Wamangituka. Reste à savoir si les vice-champions de Turquie seront disposés à satisfaire les attentes du VfB Stuttgart.
Germain Ngoy