Simon Banza débarque finalement aux Emirats Arabes Unis. Sceptique il y a quelques semaines à l’idée de quitter l’Europe, l’attaquant congolais a finalement lâché prise et s’est conformé aux exigences du Sporting Club Braga. La signature a été officialisée ce lundi 22 septembre 2025 par Al-Jazira.
Simon Banza qui devait se trouver un autre club, face l’impossibilité d’un retour à Braga, a trouvé refuge aux Emirats Arabes Unis. Après une saison plus que prolifique en Turquie où il a fini comme l’un des meilleurs buteurs de la Süper Lig, l’avant-centre congolais s’est envolé pour relever un nouveau défi. La durée du contrat n’a pas été rendu public par la direction d’Al-Jazira, mais tout indique que le transfert tournerait autour de 10 millions d’euros.
Placé dans le loft par Braga SC, Simon Banza va rejouer en club cette saison. Les Emirats Arabes Unis se sont offerts comme une porte de sortie pour l’international congolais en vue de maintenir sa bonne forme pour les échéances à venir, notamment la Coupe d’Afrique des Nations.
Germain Ngoy






