Ce n’est plus qu’une question d’heures : Jules Ahoka sera un joueur du Royal Antwerp. Le milieu défensif s’apprête à rejoindre ce cador de la Jupiler Pro League. Le FC Le Normand de Kinshasa a conclu un accord avec le Royal Antwerp pour le transfert du jeune espoir congolais.
Ce mardi 15 juillet 2025, le joueur a passé avec succès sa visite médicale avec le 5ᵉ de la dernière édition de la Jupiler Pro League (D1 belge). La signature et l’officialisation interviendront dans les prochaines heures. Il disputera la Coupe d’Europe la saison prochaine avec son nouveau club : la Ligue Europa Conference.
Le milieu de terrain du FC Le Normand va ainsi découvrir l’Europe, dans un championnat où sont déjà passés plusieurs de ses compatriotes. Le joueur va relever le plus gros défi de sa jeune carrière, après une Coupe d’Afrique des Nations remarquable avec les U20 de la RDC. À 19 ans, Jules Ahoka a disputé tous les matchs de la sélection lors de cette compétition, où l’aventure s’est arrêtée en quarts de finale. Cette CAN U20 est, jusque-là, son plus grand challenge en carrière.
Germain Ngoy