La section féminine du Paris Saint-Germain devrait prochainement renforcer son effectif avec l’arrivée de Merveille Kanjinga. Selon le quotidien Le Parisien, la congolaise est attendue à Paris dans les prochaines heures. Les agents du club français, Angelo Castellazzi et Sabrina Delannoy, travailleraient actuellement avec Mazembe pour finaliser les derniers détails du transfert.
À Paris, Merveille Kanjinga est perçue comme « l’option idéale » pour redonner de la sérénité et surtout de la productivité à la ligne offensive. L’entraîneur Fabrice Abriel, qui a récemment subi une élimination en Ligue des champions avec son équipe, espère s’appuyer sur le talent de Kanjinga pour rebondir.
À seulement 21 ans, Merveille Kanjinga est sur le point d’écrire une nouvelle page de sa carrière. Vainqueure de la Ligue des Champions Africaine Féminine avec le FCF Mazembe, l’avant-centre est partie pour un nouveau challenge. Pour l’heure, le montant et la durée du transfert n’ont pas été révélés à la presse.
Gaël Hombo