Le milieu de terrain de Lille, Ngal’ayel Mukau, intéresse West Ham. Le club de Premier League a dépêché ses émissaires en France pour finaliser l’avenir de l’international congolais avant la fin du mercato. Un contrat XXL est envisagé par la partie anglaise afin de contrer un éventuel refus du club français, renseigne le journaliste William Bertrand.
L’entraîneur Graham Potter de West Ham fait de Ngal’ayel Mukau sa priorité avant la fin du mercato. La puissance physique, le sens tactique et la qualité technique du joueur de 20 ans le rendent exceptionnel dans le Top 5 des grands championnats européens. La direction de l’écurie anglaise est convaincue que le milieu de terrain sera un atout majeur pour atteindre l’objectif du club : disputer les grandes compétitions européennes la saison prochaine.
Ngal’ayel Mukau, sous contrat avec Lille jusqu’en 2028, devrait compter sur la collaboration de son club pour un éventuel transfert. Devenu titulaire dans son club, il ne devrait pas quitter la Ligue 1 pour moins de 25 millions d’euros lors de ce mercato d’été. Selon les bookmakers européens, la clause libératoire du joueur pourrait rapidement augmenter dans ce contexte particulier.
Gaël Hombo