Yoane Wissa, actuellement en pourparlers avec Liverpool FC et Newcastle, devrait embrasser un nouveau challenge professionnel dans les prochains jours. Le journaliste anglais Keith Downie a indiqué que la direction des Reds envisageait d’augmenter le montant de l’enveloppe proposée à Brentford pour signer l’international congolais. La direction des Magpies, pour sa part, continue à pousser pour décrocher les services du joueur de 28 ans.
Yoane Wissa, un défi économique salutaire
L’attaquant congolais ne devrait quitter Brentford qu’en cas d’une offre de 50 M€ exigée par son club. Toutefois, les exigences de la direction des Bees sont loin de refroidir les potentiels acheteurs. Les Reds sont prêts à débourser la somme demandée, car, d’après notre source, l’entraîneur Arne Slot mise sur le profil polyvalent du joueur, capable d’évoluer aussi bien dans l’axe que sur le côté gauche de la ligne offensive.
Le montant à débourser semblerait peu de choses face à la volonté affichée par la direction de renforcer l’effectif après le départ de Luis Díaz. La récente saison XXL de Yoane Wissa pousserait fortement les Reds à conclure l’affaire.
Yoane Wissa plus près de Newcastle que de Liverpool ?
Yoane Wissa serait plus proche de Newcastle que de Liverpool, selon la presse anglaise. Le joueur serait séduit par la probabilité que lui offre le club des Magpies d’être titulaire dès son arrivée, alors que sa place dans la hiérarchie des attaquants chez les Reds reste difficile à déterminer pour le moment. Le joueur de 28 ans souhaite relever un challenge lui permettant de continuer à performer sur le terrain et à enrichir son parcours en carrière. L’avenir de Wissa devrait se jouer dans les prochains jours.
Gaël Hombo






