Newcastle United a frappé un grand coup dans les dernières heures du mercato en officialisant la signature de l’attaquant congolais Yoane Wissa. Auteur d’une saison remarquable l’an dernier avec Brentford, le Léopard intègre désormais l’ambitieux projet des Magpies.
L’international congolais a paraphé un contrat de quatre saisons, soit jusqu’au 30 juin 2029. Le montant du transfert est estimé à 55 millions de livres sterling (environ 63,5 millions d’euros). Brentford réalise ainsi une belle opération financière en cédant son buteur vedette. Du côté de Newcastle, Wissa portera le mythique dossard numéro 9, symbole des grandes attentes placées en lui.
Wissa, la pièce manquante du puzzle de Newcastle ?
Ce transfert marque une étape importante dans la carrière du Congolais, qui rejoint un club installé dans le haut du tableau de Premier League et qui disputera la Ligue des champions cette saison.
Cependant, l’entame de championnat reste compliquée pour les Magpies, actuellement 17es après trois journées sans victoire. L’arrivée de Yoane Wissa pourrait bien être l’élément manquant pour relancer la dynamique et redresser les résultats du club.
Germain Ngoy






