Le Département d’ÉTAT AMÉRICAINAIR DÉSIGE Quatre Ressortises de la République Démocratique du Congo (RDC) Comme Criminals de Guerre dans le Cadre du Global Criminal Justice Rewards Program (GCJRP). Il s’agit d’Evariste Ilunga Lumu, Mérovée Mutombo, Gérard Kabongo et Jean Kutenelu Badibanga, Tous Recherché Américain et experts des nations Unies Michael Sharp, de Sa Collègue de l’Onu Zaida Maria Catalán et de Trois Congolais. Les etats-unis offrent une récompense à qui la localisation de la localisation de la localisation de la localisation.
Dans le communiqué de presse publié maardi 10 Décembre, le Département d’ÉTAT AMÉRICAIN Affirme Qu ‘«Il est Essentiel de determinner le Lieu Où se cachent actulément Lumu, Mutombo, Kabongo et Badibanga et la Fère Comparante Devant La HAUTE COURAIRE DE LAIS Rdc pour les qu’ils
Les Quatre Congolais SONT ACCUSÉS D’ÊTRE IMPLICES DANS LES MEURTRES DES EXPERTES DE L’ONU ET DE LEURES COMPCOMPAGNAGES CONGOLAIS, TUÉS ALORS QUES ENQUESTIENT SUR LE CONFLIT DANS LA RÉGION DU KASaï Ainsi que sur des allégations de contournant des sanctions de l’onu.
Dans le cadre du gcjrp, le departation américain offre des récompenses poouvant aller jusqu’à 5 millions de dollars américains couler tote information conduisant à l’artrestation, aU transfert ou à la condamnation de Certains individus étrangers recherchès pour les crimes Contre l’humanité.
Concernant Les Quatre Congolais Recherchés, la Récompense est de 5 millions de dollars américains couler les informations pouvant conduire à leur L’arrêt, transfert ou condamnation.