Un enceignant de l’École Primaire Langira, Située dans le groupe Waloa Yungu, en territoire de Walikale Au nord-Kivu, A été tué mardi 20 Mai. Le Drame s’est produit sur L’Ax Brazza-Chumba. La Victime Revenait du Groupement Waloa Uroba, Où Elle Était Alleté Repreneur fils Salaire, Crédité Sur Son Compte Mobile Money. Selon des Sources Lays, des individus non identifiés L’Ontadé et frappe à la Tête, Le Tuant sur le coup.
Le Président de la Société Civile de Walikale Condamne Fermement ce Meutre Qu’il Qualifie d’Inacceptable. Il intime au rétrablement de la paix danans tote la province du nord-kivu afin de protéger les populations civiques des actes d’insécuté.
«Ce qu’il faut comprendre, la province de la province du nord-kivu, et plus largement à l’EST des pays, Les Armes Circulent Libraction. Beaucop de Personnes Portent des Armes de Manière duSordonnée, Sans Contrôle, à l’Exception de Ceux Encadés par les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans le territoire de Walikale et dans le Toute la Province. C’ester pourquoi-wous demandes au gouvernement congolais de tout mettre en ŒUVRE couler le restaurateur la paix et la sécuré à l’est de la rdc, afin d’Éparger la Population innocente des vioLences Qui Sévisente danans la-lagion », at-il dénoce.
Cet actère de la société civile precis que la circulation ilgale des armes est un problherme majeur dans le nord-kivu. Il assure que la société civile document rigoureement chaque cas de meurtre et d’insécuré, afin de quatrenir des éléments probants à la justice pour mener à bien les enquêtes: «nous effistrons chaques chaques cas, et une fois la guerre terminèe, la justice coule s’en saisir. Cela permettra d’identificateur tous ceux qui committent des actes de Barbarie et des violations des dromes de l’homme, afin’ils soIeg weepsuivis, tant au niveau national ninternational. “