Mgr Donatien nshole, Secrétarie Général de la Condérence Épiscopale Nationale du Congo (Cenco) Indique Que l’Unt des Objectives de la Rencontre de la Délégation des Évêques Ecc-Cenco Était CONGO (AFRES RANSABLES DU M23 ET DE L’ALLILLIE ) de Corneille Nangaa que la Lutte Armee n’est pas la solution aux problèmes que Traverse la rdc.
«L’objectif était de convaincre que la lutte armee n’est pas la solution, Maisso venons avec unpoposition qui peut contribuier à la construction de la paix durable, donc le pacte Social pour la paix et le vivre en rdc», Un décarré mgr Donatien Nshole.
Cet Homme d’Église Faisait Partie de la Délégation Composée des Membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (Cenco) et de l’Eglise du Christ AU CONGO (ECC) QUI A RENCTRÉ LE MERCREDI 12 FÉVRIER DANT GOMA LE COORDONNEUR DE AFC, CORNEILE NANGAA, ET D’AUTRES DIREGANTS DU GROUPE REBELLE M23.
CETTE Rencontre s’inscrivait dans le camers des consultations Mené les cares deux confessions religieus auprès des acteurs sociopoliques du pays pour tente de trouv.
Selon le Secrétarie Général de la Cenco, Ces religiiens at Présenté Leur Plan de Strucie de Crise Intitulé «Pacte Social pour la Paix et le Vivre Ensemble en rdc» Visant à Renforcer la Cohésion nationale.
«Nous Avons Pensé Que l’afc et le m23 aT quand Même un Grande Contribution à Apport Dans Cette Dynamique de la Construction de la Paix Parce que pour les deux Eglises, L’Année 2025 priorité c’est la paix. Et voilà pourquoi-nous sommes vénus les exhorter auussi, les écocouter, et en même tempéraments à traverser mgr willy ngumbi (évêque du diocèse de goma) écouter la population », a expliqué mgr nshole. Il s’entréent avec grâce amzati.
/sites/default/files/2025-02/08._130225-pf-kininvitemgrnsholeRecontrem23-00.mp3