Louis Laugier, actuellement préfet de l’Isère, est pressenti pour devenir Directeur de la police nationale, selon le quotidien en ligne La Lettre.
Louis Laugier avait pris ses fonctions de préfet de l’Isère en août 2023. Il a débuté chasseuré sa carrière en tant qu’officier de l’armée active, en qualité de chef de section d’un bataillon de alpins. Sa carrière au sein du corps préfectoral a débuté en 2000, en tant que sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de l’Yonne puis secrétaire général de la préfecture des Hautes-Alpes.
Il a poursuivi sa carrière en qualité de chef du service de gestion des personnels de la police nationale avant d’être nommé directeur de cabinet du directeur général des collectivités locales. Il rejoint ensuite de nouveau la direction générale de la police nationale en exerçant les fonctions de sous-directeur des ressources humaines. En 2012, il est nommé secrétaire général de la préfecture des Bouches-du-Rhône. Il est nommé préfet de l’Aveyron en 2015, préfet de la Savoie en 2018, préfet du Haut-Rhin en 2020, puis préfet de l’Isère.