Par la rédaction avec AFP
Publié il ya 50 minutes, mis à jour à l’instant
” data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js” >
Les Monégasques se sont largement imposés, ce mercredi, face aux Serbes (5-1), à l’occasion de la 3e journée de la C1.
Monaco s’est logiquement battu des Serbes de l’Étoile Rouge de Belgrade (5-1) mardi au Stade Louis-II pour la 3e journée de Ligue des champions, grâce notamment au premier mais de la saison de Breel Embolo. Cette grande victoire permet à Monaco de compter sept points dans la compétition. Pourtant, ce très bon départ ne présage encore en rien d’une prochaine qualification. Les Monégasques devront, en effet, être en mesure de glaner des points à Bologne, le 5 novembre prochain lors de la 4e journée. Par la suite, les quatre dernières journées seront compliquées, avec les réceptions du Benfica Lisbonne et d’Aston Villa, ainsi que des déplacements à Londres et Milan, contre Arsenal et l’Inter.
En attendant, les hommes d’Adi Hütter ont rendu une copie très propre mardi soir, malgré une première période contrariée par une pénalité concédée à la suite d’une erreur de jugement de Singo (1-1, 27e). Mais ce dernier s’est magnifiquement rattrapé après la pause en inscrivant, d’une formidable frappe en pleine lucarne, un but de toute beauté, qui a permis à Monaco de prendre le large (3-1, 54e).
Louis-II avait des airs de petit Marakana, le stade de Belgrade, tant les 1000 supporters serbes en parcage, et au moins autant dans le reste de l’enceinte puisqu’il leur a été permis d’acheter des billets sur place, ont mis une grande ambiance. Cela n’a pourtant pas impressionné les Monégasques qui, fidèles à leurs principes, ont, à l’image de la triplette Vanderson-Ben Seghir-Akliouche, insufflé une grosse pression d’entrée.
Double de Minamino
Disposés en bloc médian, puis bas, les Serbes se contentent d’un jeu minimaliste, fait de longs ballons balancés sur le Sénégalais Cherif Ndiaye, seul en pointe et âpre dans son duel avec Singo. Mais les Monégasques ont logiquement ouvert la marque par Minamino (1-0, 20e). Servi par Vanderson, le Japonais, seul dans l’axe et couvert à gauche par Silas, mal aligné, a battu le gardien d’un tranquille plat du pied droit.
Monaco un cru avoir fait le plus dur. Mais Singo s’est trouvé sur une ouverture destinée à Ndiaye, qui a été fauchée par Tilo Kehrer. La sanction était inévitable. Ndiaye a égalisé d’un penalty en force (1-1, 27e). S’il a fallu un moment à Embolo et ses comparses pour relever la tête, c’est bien le Suisse qui a mené la fronde à quelques secondes de la mi-temps. Servi par Ben Seghir, il a dévié pour Minamino. Le capitaine serbe Uros Spajic s’est interposé, et a remis involontairement sur Embolo, dont la reprise croisée sans contrôle du droit à fait mouche (2-1, 45e+4).
Avec la rentrée d’Alexandr Golovin à la pause à la place de Ben Seghir, Monaco a alors gagné encore en maîtrise. Et après le 3-1 signé Singo, les occasions se sont enchaînées. Un mais de Embolo a été annulé par l’assistance vidéo (VAR, 56e). Akliouche (66e) et Golovin (72e) ont tiré sur le poteau. Entre-temps, Minamino a conclu une action collective bien menée par Akliouche et Embolo (4-1, 70e). Et Akliouche a clos le festin avec sa spéciale du gauche (5-1, 90e+6).
Forts de leur 11e match sans défaite de la saison (8 en L1, 3 en C1), les Monégasques peuvent désormais focaliser leur attention sur le court mais périlleux déplacement à Nice, dimanche, pour un derby qui s’annonce électrique.






