La victoire des Léopards sur le Cameroun appartient au passé. La RDC a maintenant les yeux fixés sur son prochain adversaire : le Nigeria. Pour continuer de croire en une participation à la phase finale de la Coupe du Monde, les Congolais doivent éliminer les Super Eagles lors de ce barrage continental.
Face à un adversaire coriace, Sébastien Desabre et ses hommes veulent montrer leur valeur.
« Le Nigeria reste l’une des meilleures équipes d’Afrique. Ils sont devant nous au classement FIFA et nous savons que nous avons encore une marge de progression. Nous avançons, nous avons fait un bon pas aujourd’hui et nous aurons une autre opportunité contre le Nigeria pour montrer de quoi nous sommes capables », a déclaré le sélectionneur.
La RDC se rapproche de son objectif
Après une fin de phase de groupes difficile, Chancel Mbemba et ses coéquipiers, qui avaient raté la qualification directe, misent tout sur ce barrage.
« Ce sera un autre match, mais quoi qu’il arrive, nous allons nous donner à fond. Face au Sénégal, nous étions à cinq minutes de la Coupe du Monde, nous avions reculé de quelques pas et nous avons repris notre marche en avant. Maintenant, nous sommes à un pas de ce fameux barrage au Mexique. Nous allons jouer pleinement notre chance », a ajouté le capitaine.
Germain Ngoy






