Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, affiche un optimisme assumé quant à la qualification des Léopards de la RD Congo pour la Coupe du Monde 2026, prévue aux États-Unis, au Mexique et au Canada.
Interrogé par la presse étrangère en marge de la cérémonie des The Best Awards, tenue au Qatar, le chairman du club lushois s’est montré confiant. Pour lui, la sélection congolaise a les moyens de se hisser au rendez-vous mondial, quel que soit l’adversaire issu du duel entre la Jamaïque et la Nouvelle-Calédonie.
« Bien sûr que je crois à la qualification de la RD Congo. Je suis convaincu que les Léopards seront à la phase finale », a-t-il déclaré sans détour.
Cinquante-deux ans après leur unique participation à une Coupe du Monde, en 1974, les Léopards semblent plus proches que jamais d’un retour sur la scène mondiale. Une ambition portée par l’élan populaire et le soutien constant du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui n’a jamais caché sa foi en cette génération.
Jérémie Ngeleka





